Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lanternemageek
18 janvier 2010

Mr nobody : la nébuleuse de l'esprit

Mr Nobody

La nébuleuse de l'esprit

mrnobody

L'histoire commence pour Nemo Nobody, lorsqu'il doit choisir de vivre avec son père ou sa mère.
En, 2092, un journaliste l'interroge sur la question lorsqu'il est à un âge très avancé.

Nemo lui  rend compte de plusieurs vies.
Où est la réalité? Quelle vie a-t-il réellement vécue? Est-il seulement sénile? 
La narration est à l'image du récit : éclatée et harmonieuse.
Saviez-vous qu'une grenouille pouvait hiberner tout en restant gelée pendant des mois? Alors peut-être que rien n'est figé? Comme nos plus grandes certitudes?  Personne ne reste sur sa faim lorsque le rideau tombe. Et il semble bien que toutes les vies valent la peine d'être vécues.
L'histoire est bien ficelée, la réalisation soignée, les acteurs vraiment talentueux.



mr_nobody_43060

Jared Leto (Nemo Nobody)

Avant d'aller voir ce film, j'imaginais une histoire ressemblant à l'Effet Papillon (2003,Eric Bress, J. Mackye Gruber) (Je précise que j'aime énormément le film l'Effet Papillon, mais qu'effleurer à peine le sujet aurait été très dommage), avec une vague référence à la théorie des cordes, ainsi que l'évocation de mondes parallèles pour prétexter des changements d'univers un peu insensés, et donc d'histoires.
Je me suis admirablement vautrée et j'en suis ravie.
Ce film vous entaîne au-delà de vos doutes, vous fait marcher sur toutes les routes.
Et le meilleur dans l'histoire, c'est que c'est à chaque fois la bonne ! cool non?
Biensûr, je ne vous ai rien révélé qui vous gâcherait le suspens, juste un échantillon d'un des moments de plaisir, porté par une brochette d'acteurs très talentueux.
Sans oublier, la bande originale à consommer sans modération.
À vous d'oser prendre le chemin des salles obscures pour vous faire un avis.

Voici la BANDE-ANNONCE

nobody

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité